Test des minicocottes le creuset

Test des minicocottes le creuset

Je vous en ai déjà parlé, j’ai une de mes amies qui ne jure que par les mini cocottes. Elle ne cuisine quasiment plus qu’avec ça car elle les trouve très pratiques pour préparer des portions individuelles de ses plats en avance. Elle font toujours leur petit effet lorsqu’elle les sert à table à ses invités. Je me suis donc dit que je ne pouvais pas ne pas tester ces mini cocottes. Et je suis tombée sur une super affaire de la marque Le Creuset, qui propose un coffret de trois mini cocottes, en céramique cette fois.

mini-cocottes-lecreuset

MINI COCOTTE LECREUSET
  • Qualité de la cuisson
  • Robustesse
  • Prise en main
4.3

Conclusion

Dans l’ensemble on apprécie beaucoup ce produit. La qualité de fabrication est au rendez-vous mais ayant appris la plaisir de pouvoir cuisiner avec des mini-cocottes en fonte on ne peut que regretter un petit peu le fait qu’elles soient en céramique. Certes c’est fonctionnel mais on ne peut pas se servir des cocottes pour mijoter sur le gaz un petit plat à servir directement ensuite ou d’autres utilisations du même genre.
Cela reste un excellent produit néanmoins.

A la découverte des mini cocottes Le Creuset

avis-test-mini-cocottes-Le-Creuset-2J’ai été séduite dès la livraison du colis ! Le coffret des trois mini cocottes, dans un dégradé de blanc, gris, noir, est du plus bel effet. La céramique semble de bonne qualité et le côté brillant met en valeur ces trois petits ustensiles.

Une fois le coffret ouvert, j’ai trouvé que les cocottes étaient de taille tout à faite satisfaisante. Avec un diamètre de 10 cm chacune, elles proposent des portions individuelles généreuses.

 

Comment utiliser une cocotte en céramique ?

Il faut savoir que la céramique, contrairement à la fonte ou la fonte émaillée, ne peut servir à mijoter des plats directement sur des plaques électriques ou des brûleurs au gaz.

Ces mini cocottes sont donc utilisables au four, notamment pour réaliser tout ce qui peut être accompagnement (gratin, légumes, etc.), viandes et poissons ou desserts (crumbles, clafoutis, fondant au chocolat, etc.). Les utilisations sont multiples et je suis sûre que vous trouverez la vôtre.

La céramique, au delà de ses qualités de cuisson homogène, est un matériau de haute qualité et ultra résistant. Au fil des utilisations, elle ne craquelle pas, ne se raye pas et ne marque pas. Vous pourrez sans problème servir une ratatouille et retrouver votre mini cocotte Le Creuset blanche comme au premier jour, après un simple lavage à l’éponge.

Autre avantage de la céramique ? Elle permet de conserver vos plats au réfrigérateur et de les réchauffer au micro-ondes, sans avoir à changer de contenant. Elle résiste très bien aux écarts de températures et vous permet de conserver vos plats tels quels.

Principales caractéristiques des mini cocottes Le Creuset

  • avis-test-mini-cocottes-Le-Creuset-3Diamètre : 10 cm chacune, soit une contenance de 0,20 L chacune pour des portions individuelles
  • Matériau : 3 mini cocottes en céramique haute qualité dans les couleurs blanche, grise et noire
  • Poids : 1,6 kg pour le coffret
  • Coffret de 3 mini cocottes idéal pour un cadeau

 

Les points forts des mini cocottes Le Creuset

  • Adaptable à différents types de chaleur, les mini cocottes Le Creuset peuvent passer au four, au micro-ondes, au réfrigérateur ou encore au congélateur
  • La céramique permet un entretien facile, d’un coup d’éponge et ne se raye pas, ne se tâche pas
  • les mini cocottes Le Creuset sont idéales pour servir vos plats en portions individuelles, de façon soignée et originale
  • d’un excellent rapport qualité / prix, vous bénéficierez de 3 mini cocottes pour le prix d’une chez certains concurrents

Les points faibles des mini cocottes Le Creuset

  • Attention, ces mini cocottes ne peuvent être utilisées pour faire mijoter vos plats, elles ne sont utilisables qu’au four ou comme ustensile pour présenter vos préparations mijotées.

Les avis des clients

Les clients ayant commandé ce coffret de trois mini cocottes Le Creuset sont très contents de leur achat. Ils peuvent présenter leurs plats avec classe et de façon chic grâce à ces petites portions individuelles, qui semblent offrir des quantités suffisantes.

Certains ont toutefois mentionné quelques petits soucis à la livraison des produits. Les mini cocottes ne seraient pas assez protégées lors de l’expédition et certaines arriveraient cassées. Petite vigilance à avoir donc au moment de la commande.

avis-test-client-mini-cocotte-le-creuset

 

 

Les mini-cocottes en vidéo :

Un exemple sympa de ce que l’on peut faire avec des cocottes en vidéo ici :

 

Mon avis sur la mini cocotte Le Creuset

Je devais tester ces mini-cocottes pour voir si en effet elles étaient si magiques qu’on me les avait présenté. Le résultat est au rendez-vous sur la table, mes invités ont tous été conquis lorsque je les ai sorties. Je regrette juste de devoir faire mijoter mes plats sur le feu dans une grande cocotte avant de les servir dans ces petites portions individuelles. Mais sinon elle passent très bien au four, ne marquent pas et je les ai nettoyé très facilement en faisant ma vaisselle. Je suis donc contente de ce produit et lui attribue la note de 4/5. Je suis sûre que vous serez également sous le charme des ces ravissantes cocottes qui donnent un effet très chic à mes plats et ma table.