Le test de la cocotte en fonte Invicta Ronde

Le test de la cocotte en fonte Invicta Ronde

Jusqu’à maintenant, j’ai testé des cocottes de différentes tailles, des marques Le Creuset et Staub. Certes, ces produits sont de grande qualité et recommandés par les plus grands chefs, mais ils représentent parfois un gros investissement financier. J’ai donc cherché une cocotte avec un excellent rapport qualité / prix. La cocotte Invicta ronde présentée ci-dessous m’a semblé être une très bonne alternative.

COCOTTE INVICTA RONDE
  • Qualité de la cuisson
  • Robustesse
  • Prise en main
4

Conclusion

La qualité générale de la cocotte est excellente et dans l’ensemble on apprécie le produit de part sa qualité, sa fabrication française. On se se situe néanmoins pas au niveau d’un produit comme Staub ou Lecreuset. Certains utilisateurs notent en effet une fragilité du revêtement et une rouille qui peut parfois apparaitre.
Pour une utilisation régulière le produit reste néanmoins largement à conseiller.

Alors cette cocotte Invicta ? On l’aime ou pas ?

De fabrication française également, Invicta est plus connue, je pense, pour ses chauffages et poêles à bois que pour ses cocottes en fonte. Et bien, je remédie à cela en vous présentant aujourd’hui, la cocotte en fonte émaillée ronde 24 cm. Comme toutes les autres cocottes en fonte émaillée, elle permet la cuisson progressive et homogène de vos préparation mijotées ou au four.avis-test-cocotte-Invicta-ronde

Invicta porte une attention toute particulière sur la résistance de l’émail à l’intérieur des cocottes. Les produits résistent ainsi aux températures extrêmes du four, mais aussi du réfrigérateur voire du congélateur.

Par ailleurs, les cocottes sont toutes proposées en fonte émaillée pour la robustesse de l’émail. Les cocottes en fonte Invicta résistent donc très bien aux chocs thermiques mais également aux rayures et chocs avec d’autres ustensiles de cuisine.

Cette mijoteuse s’adapte à tout type de cuisson, qu’il s’agisse de brûleurs au gaz, de plaques vitrocéramiques, électriques ou de l’induction. Elle passe également au four pour rôtir vos viandes par exemple.

 

 

Principales caractéristiques de la cocotte Invicta ronde

  • Diamètre : 24 cm, soit une contenance de 3,8 L qui permet de servir jusqu’à 4 personnes
  • Matériau : cocotte en fonte émaillée de couleur rouge rubis
  • Poids : 5 kg

 

Les points forts de la cocotte Invicta ronde

  • Un prix ultra compétitif : quand la plupart des cocottes en fonte émaillée coûtent plus de 100 €, la cocotte en fonte Invicta est proposée à un peu plus de 60€, ce qui n’est pas négligeable. L’investissement dans cet ustensile de cuisine devient plus facile, notamment pour débutants qui souhaitent se lancer dans les préparations mijotées.
  • Polyvalente : la cocotte en fonte émaillée Invicta s’adapte à tout type de source de chaleur dont le four et l’induction. Les produits sont travaillés de façon à résister à des températures extrêmes.
  • Un entretien extrêmement facile : l’émail hyper résistant ne se détériore pas au fil du temps et s’entretient très facilement avec une éponge. La cocotte est également compatible avec le lave-vaisselle.
  • Fabrication 100% française ce qui vous garantit, d’une part un savoir-faire d’exception, et d’autre part le respect de normes très strictes en matière de composant. Il n’y a pas de plomb ou autre dans les cocottes en fonte émaillée Invicta

 

Les points faibles de la cocotte Invicta ronde

  • Contrairement aux produits concurrents la cocotte en fonte Invicta ne semble pas garantie à vie. Cependant, je n’ai pas réussi à trouver l’information sur les garanties que ce soit sur le site de la marque ou de revendeurs.

Les avis des clients

Les clients ayant choisi la cocotte en fonte Invicta sont très satisfaits de leur achat et surtout de l’excellent rapport qualité / prix du produit. Ils affirment que cette cocotte prépare des plats tout aussi gourmands que ses concurrentes parfois 3 ou 4 plus chères. La taille, pour 4 personnes, est tout à fait satisfaisante. En effet, pour beaucoup d’acheteurs cette “petite” cocotte est un achat complémentaire à une plus grande.

Ils semblent cependant y avoir quelques insatisfactions concernant l’emballage de la cocotte en fonte à la livraison. Certains colis ont en effet été endommagés, les protections n’étant pas toujours au rendez-vous. Il faut donc rester attentif sur ce point et donner des consignes précises quant à la livraison de votre cocotte.

avis-test-client-cocotte-invictajpg

Mon avis sur la cocotte Invicta ronde

Avant de tester cette cocotte, je n’avais pas connaissance des cocottes en fonte émaillée Invicta. J’ai été très agréablement surprise par la cocotte en fonte ronde. Elle m’a permis de réaliser quelques plats mijotés sans aucun problème. Sa taille me convient et elle est hyper facile à stocker dans mes placards.
Je lui attribue la note de 4,5 / 5 et vous la recommande vivement pour son exceptionnel rapport qualité / prix. Je ne pense pas que vous puissiez trouver d’équivalent à meilleur prix sur le marché.